Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
23 octobre 2006

Travaux...

Si tu viens de devenir propriétaire et que tu as un gros raffraîchissement à faire avant de poser tes malles.....pose-toi la question suivante : Est-ce que tu as vraiment envie......d'en c..h..i..e..r????

Car franchement, retaper sa "baraque" c'est un CDD à plein temps. Tu sues, donc tu pues...et même si en peignant tes murs tu rêves à ta maison, avec ton jardin "coquet"('j'adore ce mot), tes jolis meubles installés, tes cadres accrochés.....et bien tu vas en baver....

- tout ton temps libre dans les magasins de bricolage tu passeras - attendre et relancer les artisans tu feras - ton budget tu exploseras - repousser ta date d'installation obligé tu seras...

Alors voilà, quelques conseils pour réussir le "retapage de ton logis" :

- Les artisans : Comme partout, il y a de tout (bon cette fois-ci, on a de la chance, on a des perles, mais la première fois, ce n'était pas le cas!!! ).Alors  si tu n'as pas de chance et que tu as choisi des personnes censées t'aider et qui se révèlent être des boulets, voici ton plan d'attaque : tout d'abord ne jamais faire la grosse bêtise de mon copain Régis c'est à dire : payer tout d'un coup, toujours se garder....une marge de manoeuvre... Surtout ne pas hésiter à les relancer et si l'artisan te dit : " je viens demain à 7h30", pour que tu lui lâches les baskets, surtout ne t'enflamme pas, il ment, il faut être réaliste il viendra quand il aura envie, donc pas la peine d'être prête et habillée avant ton heure normale...première déception. Je me souviens encore de notre artisan-boulet au pays du petit LU : "mais non madame, enfin, on ne va pas vous mettre dans l'embarras avec un bébé de 10 mois, la maison sera prête fin décembre...", moralité on a emménagé le 20 janvier et squatté chez des copains pendant 3 semaines!!!..Enfin j'ai appris avec mes 1ers travaux que "bonne ne s'écrit pas avec un c", en fait avec l'artisan-boulet, il ne faut surtout pas être sympa mais limite chieuse-hystérique. Mais surtout si vous comptez vous installez le....1er mars, il faut absolument MENTIR, "oui, nous voulons absolument nous installer le 10 janvier car aprés nous rendons notre appartement" ainsi cela vous laisse du temps pour le retard présumé......voilà et par contre aprés l'artisan-boulet si vous tombez sur l'artisan-perle et bien du coup......vous n'êtes pas prête à 7h30 et lui il arrive à 7h20 car il est sérieux lui!!!

- Sinon, si vous vous lancez dans des travaux avec...votre moitié et que vous avez pas mal de boulot à effectuer ensemble style : jardinage, détapissage-tapissage, peinture... surtout ne le faites que si vous vous aimez follement sinon..... ex: vous êtes entrain de peindre la chambre de l'un de vos chérubins adorés, vous, peignez comme bon vous semble, le mur de droite, un peu le plafond et que votre moitié finalement ex-adorée, vient vous voir et dit "Chéri, je vais te dire quelquechose qui risque de t'énerver mais il le dit quand même, pourquoi tu n'es pas plus organisée quand tu peinds?" et là, alors que vous êtes un peu fatiguée carrément exténuée, vous lui souriez béatement et vous vous dites intèrieurement : "non mais là il va la terminer tout seul sa peinture ou il se prend le rouleau sur la tête.." Donc mon conseil quand vous saturez : quitter le chantier!

Voilà un bref résumé de : "je rétape ma bicoque"...non mais je vous rassure on y prend goût...il y a 4 ans j'avais dit plus jamais...il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non?

jard

Publicité
Commentaires
C
Sur le travail en couple.............. rhaaaaa ça me rappelle quelque chose ..... j'ai déja eu le droit a des commentaires similaires ....et aussi le reproches que je ne puisse pas faire les plafond et les hauts de mur (j'ai 3.70 m environ de plafond à la maison et l'escabeau et moi ça fait 2 because vertige; donc zhom doit se taper toutes les hauteurs :arf: ) ... J'ai déja failli lui faire avaler tout cru le rouleau à peinture ....
C
ah ah ah ! finalement, je crois qu'on va acheter une caravane ;-)
L
houlala, je nous reconnais bien dans ton blabla... on est en pleine recherche d'un artisan sympa, efficace et plutot pro pour finir (enfin!!!) les travaux de notre salon... (qui trainent depuis janvier!! argh)... par quel biais es-tu passée pour recruter les tiens??? <br /> muak de la ville du pti LU
M
"plus jamais" ça c'est drôle, c'est exactement ce que je me suis dit avant hier en pensant à notre porchaine maison.... la notre n'était paus DU TOUT rénovée!<br /> pour le reste, du vécu à 100%.... y a rien de mieux!<br /> (nota, un message envoyé de ma BAL vers la votre la semaine passée m'est revenu hier mention spéciale "non délivrée" grrr je mords).
D
Et bien, je ne sais pas si je vais me lancer ...
Publicité
Archives
Publicité