Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
20 mars 2008

Bonne-Maman

bm

Elle et moi 20 minutes aprés ma naissance.

Elle adore le chocolat noir. Elle a un sacré caractère. Elle adore se faire un pain/vache qui smile/sa vo ra/coup de jus de raisin sur le coup d'onze heure trente. Elle doit regarder les feux de la love depuis la création ainsi que questions pour du pognon. Elle adore jardiner. Elle dit tu es chiiiiiiiii ante quand on l'énerve vraiment. Elle tricote comme une déesse. Elle dit Ketchup au lieu de Check up. Elle s'habille encore chez Petit-Bateau. Elle fait son marché tous les matins au même endroit depuis qu'elle est en âge d'aller au marché. Elle conduit toujours et bien. Elle nous dit toujours de faire attention aux radars mais c'est la seule d'entre nous qui s'est fait prendre à 70 dans un village en allant au mariage d'un cousin. Elle nous prête toujours sa maison quand on veut faire des fêtes. Elle avait un perroquet quand elle était enfant. Elle fait les croque-monsieur comme personne et les blancs en neige avec la meilleure crème anglaise du monde. Elle a une taille mannequin et les cheveux blancs depuis trés longtemps. Elle connaît une grande majorité de mes amis et adore quand ces derniers passent la voir. Elle dit toujours "Mon Dieu Arlette que tu es bordélique". Elle habite dans la maison où elle habitait petite. Elle nous a emmené en Guadeloupe pour ses 70 ans. Elle m'a dit il y a un mois qu'elle pensait se remettre au vélo (hors de question!!!). Elle a préferé avoir un tracteur pour son mariage au lieu de la classique argenterie car cela lui serait plus utile. Elle a toujours froid (même pendant la canicule). Elle a décidé depuis 3 ans de ne plus se mettre en maillot sur la plage. Elle freine avec ses pieds quand on la conduit en voiture. Elle garde sans problème mes enfants. Elle est gaga de ses 5 arrières-petits-enfants. Elle bronze à l'ombre. Elle lit un quotidien chaque matin.

Enfin tout ça pour dire... 

Elle a 82 ans aujourd'hui et c'est une sacré bonne femme avec un sacré tempérament !

Publicité
Commentaires
P
C'est bien écrit et très touchant. Belle découverte blogosphèresque !
D
C'est une Mémé Superchic! Bravo et bon anniversaire, madame BM d'Arlette (trop classe le tracteur! il était emballé?)
Q
Oups, chui en retard, j'espère que Bonne Maman ne m'en voudra pas... Très joyeux anniversaire petite madame qui semblez fabriquer du bonheur dans votre tribu!
L
Elle est géniale Bonne Maman, bel hommage !
M
Formidable cette Bonne-Maman, j'espère que je serai aussi en forme pour mes petits bouts dans quelques annéessssssssssssssssss<br /> Après ce grand week end plein de poésie, où les aventuriers ont chassé l'œuf, traqué les poules, ensorcelé les cloches et pisté les lapins... Tout cela en chocolat bien sur et en toute impunité, j'espère que chez toi vous n'êtes pas au bord de la crise de foie !<br /> Bonne semaine et bisous, Mary-Claude.
Publicité
Archives
Publicité