Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
17 octobre 2008

Etude sociologique...

Depuis 10 jours c'est reparti...le grand cérémonial du gazon...Le cake a replanté "la zone de foot des garçons"....plus un seul centimètre d'herbe sur 50 m², il a raison il fallait agir, bien joué en plus car avec le beau temps....il a réuni les conditions idéales pour atteindre son but : avoir un "green".

Etude du comportement de l'individu de sexe masculin et d'espèce humaine face au "plantage de gazon"

acte 1 : L'homme décide qu'il est temps de "replanter", et là il commence à souffler guidé par une certaine excitation "réussir à tout prix son green"

acte 2 : retourner la terre, tasser, planter, suer

acte 3 : (primordial...) expliquer aux moins de 1m40 qu'il est strictement interdit de poser un pied sur la zone "dite" sensible, sous peine de représailles...

acte 4 : bien arroser et attendre(c'est long d'attendre....)

acte 5 : j+1 /à peine rentré le soir qu'il soit 20h, 22h...le planteur analyse...pas de traces de pieds (ouf !)

acte 6 : j+3, le planteur (impatient) qu'il soit 20h, 22h...se met pratiquement à terre pour observer....pas de traces de brins d'herbe...(le planteur est déçû...)

acte 7 : j+5 / le planteur passe un coup de fil sur le coup de 13h "ça va bonne journée.....et le gazon ça pousse?" moi "il est toujours là " le planteur (légèrement agacé) "je me doute, mais ça pousse" moi (légèrement agacée) "ben non"

acte 8 : le planteur rentre surexcité "tu as vu? ça pousse" moi : "ahhhhhhh oui" le planteur "tu aurais pû me le dire " moi : "ahhhhhhh oui"....

acte 9 et fin....

Le planteur est h e u r e u x !

DSC03144

Aprés une étude réalisée sur un panel de 10 femmes entre 25 et 60 ans, il en ressort la conclusion suivante à l'unanimité / TOUT HOMME QUI PLANTE SON GAZON devient totalement obsessionnel !

C'est moi ou bloglines déconne?

Publicité
Commentaires
C
héhé<br /> chez moi c'est pareil. ma théorie est que cela a un rapport direct avec la peur de la calvitie qui guette nos chers et tendres à cet âge là..<br /> Ou comment essayer de conjurer le sort en ayant une pelouse au top
L
Mouarf!!! J'adore!! J'ai le même à la maison...
R
Mazette ! Jamais je n'aurais crû que cette obsession présente chez nous (dans tous ses moindres détails...) pouvait être à ce point partagée !<br /> Il faut dire que l'on a aussi des joueurs de foot à la maison...
L
Yiens, j'ai le même à la maison....<br /> Un planteur sachant planter......
C
blogline est a fond dans la déconnade!<br /> Alors tu va voir les actes suivants pour la tonte.. a mon avis et vu mon expérience ton rôle va passer de figurant au rôle principal pas pour les première tontes mais ensuite....l'avantage des blogs c'est que l'on peut constater que l'on est pas seule!!!!
Publicité
Archives
Publicité