Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
3 septembre 2010

La belle histoire...

Voilà la dernière est à l'école; depuis sa naissance, un projet me titille...je crois qu'il est temps. Outre la reprise d'une activité professionnelle. Il y a quelquechose qui me tient à coeur. Attention cela va être long...

En 1993 et en 1998 avec des amies nous avons organisées, 2 défilés de mode en matèriaux de récupération, le premier nous avons donné l'intégralité des fonds gagnés à des élèves de notre ancien lycée qui partaient construire une école au Burkina, le deuxième fût pour l'association "A bras ouverts". Le 5 août 2007 en quittant Haut-lévêque avec ma fille de 15 jours, jeune opérée du coeur, je me suis promis qu'une fois requinquée, elle, moi, notre famille, il faudrait penser aux autres. Le premier jour de jo aux soins intensifs, en me désinfectant les mains, je suis tombée sur le mot d'une maman "ma chérie, je sais que ton opération du coeur s'est bien passée, moi tout va bien, je suis opérée demain , je viendrai te voir dans 10 jours"...oups cette petite fille n'avait donc pas de visite...Nous, nous étions bien privilégiées, visites d'amis, famille, aînés gardés, hôpital à 15mn de la maison....

Donc voilà, à Pâques dernier, j'ai décidé qu'il était temps. J'ai sollicité 10 amies que je sentais concernées par mon projet, j'aurais pû demander à d'autres mais 10 c'est un bon chiffre pour prendre des décisions (et puis il y aura du boulot j'en suis sûre pour les autres). Nous avons donc beaucoup de choses à faire, trouver une salle(presque fait), musique lumière(presque fait), des imprimeurs, créer 80 à 90 tenues, trouver des mannequins....et tout cela intégralement gratuitement et les tenues doivent être crées avec des matèriaux de récupération..

Et tous les fonds seront intégralement reversés au 6ème ouest de l'hôpital Haut Lévêque à Bordeaux. Le défilé aura lieu au printemps 2011( sûrement deux défilés). Beaucoup de travail, beaucoup d'instants forts pour pouvoir offrir des ordinateurs, du confort à des enfants, des familles qui ne vivent pas que des instants drôles.

Voilà.

IMG_2690

IMG_2693

souvenirs de 1998

IMG_2694

D'ailleurs si certaines sont des "grosses" mangeuses de "vache qui smile" je collectionne les triangles sur les portions...pour faire une robe...ainsi que les papiers de KARAM bar. Tout reste à faire...

Bon week-end. Toutes les idées sont "welcome". Toutes propositions seront étudiées(merci d'avance). Toutes initiatives seront félicitées...que dire de plus que bientôt un blog apparaîtra pour parler de nos avancées et surtout merci à vous et aux 10 "mémés".

Edit du 7 septembre :

Merci pour vos messages, c'est adorable et je suis très touchée. Les autres "mémés" râlent car j'utilise des moyens "illégaux" pour me procurer mes matières premières...alors celles qui peuvent aussi garder des "Paris Match", juste le carré Paris Match cela serait adorable. Je vais répondre à tous les com' et mails il me faut juste du temps.

Merciiiiiiiiiiii

Publicité
Commentaires
T
J'chui gaga ???? Il m'avait semblé à la 1ère lecture que'il fallait également des sachets de thé et là je ne les vois plus.... Dire que je les ai conservé conscensieusement depuis quelques mois. Je fais quoi ? Je les jette ? Je vous les envoi ? oups, ça me fait râler de passer à côté de la plaque!
T
mes parents lissent match donc je te garderai les carres donne moi ton adresse et demande autre chose bravo
L
Salut,<br /> <br /> Je t'avais laissé un commentaire le 15 septembre et avait fait une petite pub sur mon blog : http://labulalili.blogspot.com<br /> <br /> J'ai acheté des vaches qui rit et des carambars pour l'occasion (sans penser un seul instant qu'il fallait les manger les carambars lol :)<br /> <br /> Je vais t'envoyer ce que j'ai récolté déjà. Si tu peux m'envoyer ton adresse postale et me dire jusqu'à quelle date tu collectes, merci d'avance.<br /> <br /> Voici mon mail : labulalili@free.fr
F
très beau projet je vais guètter n'étant pas si loin et concernée par ta cause via une amie qui elle a eu la chance d'avoir un nouveau coeur de pouvoir devenir maman malgrès une malformation de naissance. bon courage et je garde si je mange de vaches qui rie (je viens de finir la boite dans ma soupe aux courgettes)
M
mille bravos pour cette initiative , ce don de temps pour les Autres et cet exemple!...J' essaie de participer à vos recherches les mémés !
Publicité
Archives
Publicité