Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
24 mai 2007

Pas toujours simple....

Suite à son post.....cela déclenche en moi l'envie de "lâcher" le morceau...Je vis entouré d'amis qui ont eu ou ont encore des difficultés à avoir des enfants...Long parcours....trés long parcours

J'ai eu la joie de vivre avec eux certains instants....pétard j'arrêtais pas de pleurer comme une madeleine....Fabuleux. Souvenez-vous quand quelqu'un de trés proche vous téléphone, vous maile, vous sms, le topissime message :

"Maurice est né, 3,7kg, todo va bene" ou bien "fous de joie, Germaine est arrivée ce matin, elle est belle" ou encore "Raymond Duch 3kilos çà va.Bises" bon je me lâche sur les prénoms et le genre d'annonce mais bon...aprés lecture de ce genre de message, je ne sais pas vous mais moi je suis euphorique...Même une fois tellement "sonnée" qu'une de mes plus proches amies m'annonce l'arrivée d'Auguste et moi j'annonce à toute la famille "Pétard Gustave est né"...cela a duré 4 heures mon erreur...(c'etait jour de canicule aussi, 28degrés à 7h du mat çà vous fout les neurones en l'air çà!!)...

et bien moi j'ai eu la chance merveilleuse qu'un jour d'avril on me téléphone pour me dire....

"On part dans 10 jours, notre bb nous attend à l'autre bout du monde"

et bien çà franchement cela vous secoue comme.....comme quoi d'ailleurs comme un glaçon dans un shaker(ouh... je suis fortiche là....). C'est tellement fort qu'au début on ne pige pas "Quoi çà y est enfin!!!!!!!"

Alors j'avoue que parfois certaines phrases entendues....me gonflent... du style...."oh et bien je suis enceinte mais c'est pas le bon moment, cela aurait été mieux dans 3 mois"(à lire avec une "voice de cruche"), ou "ah non moi avoir un bb à cette date pas pratique" ou "c'est c.i.nt d'être enceinte" ou encore "moi les vacances avec les enfants cela m'epuise" ....j'arrête là car j'en ai entendu une ribambelle...parfois je me dis que certaines devraient arrêter de mater mister nombril et regarder ce qui peut se passer autour d'elles...Car je peux vous dire que ceux qui ont connus Fiv and co, adoption.....et ben pétard les vacances même avec les enfants, ils adorent...voilà c'est dit.... Car "un bb quand je veux" ce n'est pas HéLAS pour tout le monde aussi évident...

enfin pour en revenir à nos moutons...l'adoption c'est long mais c'est magnifique...et merci à certains de nous avoir fait vivre par procuration ces instants topissimes....

Publicité
Commentaires
L
Alors comment te dire à quel point ce billet me touche... voilà, en fait je dirai rien... juste qu'il m'a fait beaucoup de bien....
L
Bonjour Arlette<br /> je suis très touchée par ton message.<br /> j'ai subi un long parcours chirurgical dans mon enfance puis de nouveau des soucis pour avoir un enfant : IAC et Fiv qui n'ont jamais aboutis. je ressorts de ces expériences avec le moral au plus bas et des kilos en trop (beaucoup)<br /> J'ai presque fait le deuil de la maternité mais par moment c'est très dur. Surtout lorsqu'on me demande si j'ai des enfants ou qu'il serait tant que j'en ai et lors des fêtes et diverses occasions.<br /> Mon mari et moi avons pensé à l'adoption mais je ne me sens pas prête et surtout pas la force.Personne dans mon entourage ne vis ce que je vis et donc personne ne comprends.<br /> C'est facile de dire que l'on est contre les inséminations et autres moyens de procréations lorsqu'on est parent de cinq enfants et qu'on a pas eu de problèmes pour les avoirs, eh oui, je l'ai entendu.Merci, ton post m'a permis de pousser mon petit "coup de gueule", ça fait du bien!<br /> Bisous
M
Bonjour Arlette!<br /> Je suis très émue à la lecture de ton post et des commentaires qui suivent...<br /> Comme nous ne sommes pas mariés et que bb1 est arrivée en très début de relation, nous avons eu droit aux remarques citées par fée verte... Très désagréable... Mais même si nous n'avons eu la chance de ne pas connaître de galère, je considère effectivement que l'arrivée d'un enfant sain est un don, un cadeau de la vie... peu importe le sexe, la couleur de cheveux, des yeux, juste un enfant en bonne santé! Je souhaite en tous cas bonne chance et bon courage à toutes celles qui "galèrent"... et je croise les doigts pour qu'elles connaissent le bonheur de la maternité/adoption un jour!
I
Mes enfants sont des cadeaux et je les prends comme tels, merci mon ARlette pour ton beau message et une pensée à tous ces babys qui vont arriver, sortant de bidons connus ou....par avion chez des parents qui les attendent avec la même impatience.. gros bisous
B
je comprends tout à fait ta révolte. c'est très frustrant aussi quand à 33 ans passé on a toujours pas rencontré le garçon si charmant avec qui faire des enfants alors que toutes les copines - cousines, soeur et belle soeur pouponnent sereinement...
Publicité
Archives
Publicité