Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
18 novembre 2007

Pile....ou face...

Il y a quelques jours j'étais avec Barbouille, à la caisse de my favorite supermarket et derrière moi, une magnifique dame, d'un certain âge, j'ai presque eu envie de lui dire que je la trouvais splendide, elle avait l'air gentille, des cheveux blancs,  une peau toute ridée, jolie comme tout, tellement de charme ses belles rides, (un visage magnifique pas un, passé "au fer à repasser"), un teint hâlé...elle était charmante et émouvante, Barbouille devait penser comme moi il n'arrêtait pas de lui sourire...

Six heures aprés ce doux instant...je récupère le Muffin à l'école...ce dernier m'attend sagement devant la voiture pendant que j'installe les minis...il mange un pain au chocolat donc... il a les mains occupées...il me raconte sa journée, dans le calme....et là...une furie (pour info la furie a un certain âge...) arrive en vélo et s'arrête à 2 cm de mon carrosse et cette co$$e me dit "madame, je sais que les jeunes mamans ne peuvent pas surveiller toute leur progeniture (euh c'est bon quand même je ne suis pas la mère de treize à la douzaine) mais votre fils etait entrain de jouer avec MES VOLETS QUI SONT trés trés trés trés fragiles...". Je me retourne un peu...étonnée "madame je peux vous assurer que mon fils ne touchait pas vos volets"...et là elle s'enerve, devient rouge tomate et me dit des trucs incompréhensibles, moi grandiose avec un calme étonnant vu le ridicule de la situation....je dis à cette "pauvre " dame..."Madame, auriez-vous un lien de parenté avec Tatie Danielle, car c'est fou comme vous lui ressemblez !" (je vois tout de suite à son regard qu'elle sait qui est Tatie Danielle) elle est alors...cramoisie....je monte dans ma voiture et pars.....la laissant seule avec ses volets...pour info qui sont couleur or...so chic non....

Publicité
Commentaires
M
ça c'est une réplique à sortir un jour de gros énervement !
M
trop forte ;-)))))))<br /> parfois j'aimerai avoir ton culot
U
J'en croise tous les jours des taties danielle et j'peux t'dire que j'les loupe pas non plus, d'autant qu'à chaque fois le conflit tourne autour des enfants. Y'en a qui devrait garder leur boules quies le jour, moi j'te l'dis!
C
héhé, ben je vois que t'as croisé ma grand-mère alors !!! c'est un dragon la mienne....;-)
N
J'aime passer de temps en temps ! mais alors là j'adore ton sens de la répartie !<br /> Bises et bonne journée !
Publicité
Archives
Publicité