Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
8 avril 2008

Pincez-moi je rêve...

Une personne de mon entourage a son père en fin de vie, c'est un monsieur d'un certain âge mais qui a toujours eu une forme épatante...mais il y a 2 mois, tout s'effondre, une visite de routine et le verdict : Cancer généralisé, déjà à un stade trés trés avancé.... Quand ce monsieur a eu conscience de son état il a juste dit : "pourvu que je dure jusqu'à mon anniversaire", son anniversaire c'est vendredi et il tiendra. Aprés les soins intensifs il vient de passer en maison de repos, sauf miracle il n'en sortira jamais, hier sa famille a donc demandé si ils pouvaient se permettre de tous se retrouver pour fêter son anniversaire, actuellement ce monsieur est en forme. Et bien vous savez quoi, la direction a dit non ! j'hallucine. Non car " si jamais ils acceptent pour une personne, aprés....tout le monde va demander", (pour info ils prévoient pas une "fiesta" de 60 personnes, juste une fête familiale à 10 autour de leur père!).

J'en reste là autrement je vais devenir vulgaire !

Publicité
Commentaires
T
les maisons de repos révèlent enfin leur face cachée... car contrairement aux hôpitaux où les soignants sont -enfin- briefés pour accompagner les pathologies lourdes, on se demande encore comment se fait le recrutement des maisons de soins post-opératoires... C'est vraiment attristant de se les voir se justifier par la règle de la non-exception... de pauvres gens! sinistres cons!
C
je pensais qu'avoir du coeur, aimer les autres, être à l'écoute faisaient partie des must have pour ce genre de job... mauvais casting ! Merci pour ta visite et ton comm.
H
je suis infirmière et j'ai arrété de travailler à cause de ça et d'autres choses, no comment
M
C'est une honte,j'hallucine...
F
C'est triste mais les choses ne sont pas aussi simples, avec les gentils d'un côté (en général les familles) et le méchant personnel de l'autre... Je dis çà bien sûr parce que je fais partie de ces c..... qui a dû plus d'une fois faire appliquer le règlement de l'hôpital où je travaille pour le bien-être des autres patients, justement car on n'est jamais tout seul dans une institution.<br /> Etre débordés par des familles, même très bien sous tous rapports, c'est très fréquent et très difficile à gérer.<br /> <br /> Je suis sûre qu'il existe une solution, sans pour autant dire des gros mots, comme celà a été proposé : une permission, un étalement des visites dans la même journée (par groupe de 2-3) et puis avec un bon médecin de famille et un peu d'organisation, on peut envisager une HAD et des soins palliatifs à domicile...<br /> <br /> Bon courage.
Publicité
Archives
Publicité