Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
4 janvier 2009

Happy sunday evening...

pour attaquer la rentrée (merde déjà), petites crèmes au chocolat

DSC03824

Cuillère Rice, Torchon Jean Vier, Verres Duralex

3 jaunes d'oeufs, 75 g de sucre en poudre, 25 cl de lait,  25 cl de crème fluide entière, 150 g de chocolat noir

Versez le lait et la crème dans une casserole et portez doucement à ébullition.
Bien mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre à part jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez dessus petit à petit le lait et la crème bouillants et mélangez,
remettre à cuire jusqu'à ce que cela épaississe.
Mettre les carrés de chocolat dans un bol et faites couler petit à petit la crème encore très chaude. Fouettez pour que le chocolat fonde bien et se mélange à la crème.
Versez dans des petits pots et...dégustez.

Bon dimanche soir...

Publicité
Commentaires
N
J'ai testé ta recette aujourd'hui (avec des petits aménagements pour nunuches en cuisine cad moi!) dans mon tout nouveau GDD (Gouter du Dimanche!)<br /> Merci pour cette recette ! Je t'ai mise en lien! ;-)<br /> Bon dimanche soir!
C
hummm elle m'a l'air bien bonne cette petite crème<br /> peut être une bonne façon d'écouler les père noël en chocolat(moyennement bons!)<br /> belle année à toi et ta chouette tribu!!!
P
aie aie une recette au choco ...comment résister !<br /> j'étais passée rapidos dimanche soir .. suis revenue pour copier la recette !
P
ça m'a l'air super bon ta tite crème .... hummmm !!
M
un peu en retard mais le coeur y est, bonne annee !
Publicité
Archives
Publicité