Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
6 décembre 2006

L'enfant fièvreux...

Vous vous rendez compte un soir que votre enfant chéri annonce  39°C au compteur du thermomètre...changement de programme pour les jours suivants, no school, on reste à la maison! Là ça va encore, c'est une chose qui peut arriver "fréquemment" dans la petite enfance de vos chérubins. Premier jour, vous un peu bloqué mais ce n'est pas grave, vous aviez une multitude de paprasserie à faire...le bambin dort 5 heures donc....puis vint le soir aprés avoir utilisé 186 mouchoirs, vous prenez la tempé pour envisager l'avenir 37,7°C, vous annoncez fièrement à l'héritier premier du nom que "chouette demain tu vas retrouver tes copains à l'école" et là surprise.....il se met à pleurer "quoi je suis plus malade???je veux encore me sentir pas bien"...zut! Moi, mère aimante, j'annonce que nous procèderons à une vérification demain au réveil...et le boudeur part dans les bras de Morphée....vous....vous....commencez à renifler, avoir des sueurs...courbatures and co...flûte vous êtes touchées...la nuit passe mauvaise pour vous, pas pour les autres....le lendemain prise de tempé pour l'aîné et là 38.5°C...vous annoncez le score et à croire que vous lui offrez le total look Spiderman ou des actions chez Jouécloub...l'enfant est hystérique de joie..."waouh je suis malade chuper je reste à la maison" et il part même l'annoncer à toute la famille de peur que quelqu'un loupe l'info cruciale....limite s'il diffuserait pas à nos contacts sur MeuSeuNeu...Vous au fait vous êtes toujours méga touchées, limite à rester couchée dans votre lit mais bon....On attaque la 2ème matinée et là votre grand malade advilisé-doliprané-mouché va...mieux et du coup,il croît fondamental de vous demander toutes les 5 minutes si vous, mère carrément comateuse vous appréciez sa nouvelle construction lego ou sa dernière oeuvre artistique...vous attendez patiemment l'heure de la sieste où vous même vous affalez 2h...et puis réveil et au merde le  2ème héritier semble...fiévreux...est-ce un mauvais sort ou la suite logique....Moralité l'aîné enrhubé mais mieux, le suivant trés limite..., moi fiévreuse et mr cake trés douteux...Quelle galère!

Publicité
Commentaires
D
Courage, c'est l'horreur...Et pense aux familles nombreuses qui font cela en chaine...et hop recommence...
H
Euh, ça me parle au niveau du vécu... je compatis !!! courage, bientôt le printemps !!!
F
j'ai viré tous les thermomètres, et à moins qu'ils ne rampent... zou à l'école ! ouaiche, je sais j'suis une sale bête ;-))
A
RAS ! c'est à peu près la même histoire partout ! bon courage. je découvre ton blog et j'adore ton humour, je suis pliée à la lecture de ton post it ! <br /> bonne soirée et bonne santé aussi !
O
j'espère que ça va mieux...
Publicité
Archives
Publicité