Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
9 octobre 2007

Zut je ne suis pas wonderwoman

...mais je me donne les moyens de l'être, je vous jure...

Mercredi dernier j'avais pris la sage décision de faire d'une pierre....3 coups...je sais, je sais je suis folle mais bon...10h, 10h15, 10h30 tous pour moi, trop de chance ....mais me voilà vous éclaircir....ce sont 3 rendez-vous chez le Pédiatre pour Le Muffin,Barbouille et la praloche. Et oui, je suis entière....autant y aller en famille c'est tellement plus sympa.

Acte 1 : La veille... PRéVOIR...

  • réflechir aux vêtements à mettre aux 2 derniers pour pouvoir en une minute les deshabiller et ...inversement (style combi de peintre)

  • ecrire en caractère 150 : PENSER à PRENDRE LES VACCINS, CARTE VITALE, CARNET DE SANTé

  • prendre du "carburant" pour les 2 derniers si jamais il y a 1h d'attente

  • mettre une heure avant le rendez-vous le patchs anti-douleur

Acte 2 : rendez-vous -2h...

  • expliquer au Muffin qui est le seul qui réalise...que la piqûre...euh c'est bon pour la santé

  • prendre ma douche à 8h pour tenter d'envisager un départ à 9h45

  • vêtir une tenue "légère" pour eviter toute surchauffe...

  • réveiller ma "bande" de dormeur

  • les nourrir, les habiller, les patcher

  • brieffer ma bande de joyeux lurons "hein sans rire, vous allez être supers sages chez le Pédiatre, vous direz bien bonjour et aurevoir Madame(euh pour info Barbouille ne parle pas donc l'action concerne uniquement le Muffin)

Et puis à partir d'un instant T ...vous ne maîtrisez plus rien....cela s'emballe

Le Muffin arrive en hurlant "Alerte Rouge, Alerte Rouge, Alerte Rouge..." signe d'un problème gigantissime(alors que je suis entrain d'habiller la Praline)...je m'empare de La Praline vole vers le lieu du Pépin et là (j'hallucine!!!!) Barbouille (au demeurant charmant) a décidé de "garer" sa voiture rouge ("vtek" qui d'ailleurs aprés 5 ans de bons et loyaux services n'est jamais jamais jamais tombée en panne sèche) en plein milieu de la vitre de la porte allant au jardin.......je respire fortement (la praline aussi) et regarde ...le fautif....de toutes les façons pas le temps d'entamer des leçons de morales...ON A RENDEZ-VOUS chez le pédiatre!!! il fait donc un bref passage au coin (j'informe mon lecteur qu'il n'a aucune blessure)pendant que je colle un carton sur le carreau explosé... Puis nous partons enfin....là j'ai déjà l'impression qu'il fait 50 degrés, je dégouline....une fois tout le monde installé, j'ai presque envie de chanter "We are the champions" ....mais ma conscience me rammène à la réalité...LES VACCINS, je file les récuperer dans mon fridge....et je pars enfin....Ouf grande chance, une magnifique place m'attend devant le cabinet du Pédiatre...et ouf 5 minute d'attente (héhé les minis qui se rêvaient de jouer avec les magnifiques jouets du pédiatre loupé....) ...

Mais c'est vraiment là où les "em%erdes" commencent...tout d'abord le calme....puis la surexcitation totale pour Barbouille qui en moins de 5 minutes...attention accrochez vos ceintures....s'empare du steto tente d'assomer la Praline, monte sur la balance, court vers les fils de l'ordinateur, tire le papier protège matelas, devient hystérique car je lui refuse un gâteau qu'il a repéré dans mon sac, décide d'enlever sa couche car "fé zo"....revenons au calme....c'est sûr il fait chaud....une chaleur de fauve car le Pédiatre comme il reçoit des bébés il chauffe déjà alors que dehors il fait ...23 degrés...du coup la Praline aussi se met à hurler...normal elle a chaud...le Muffin jusqu'à là....patient, reclame une bouteille d'eau...enfin....panique à bord...moi confuse , rouge ecarlate, que dis-je violette, pétard la honte, je m'escuse du dérangement...et là le Pédiatre me dit " ah non mais pas de stress, ils sont tous supers mignons(bon c'est vrai ...mais comme dit le Cake "elle veut te garder comme cliente"), vous inquiètez pas c'est normal ils en ont assez, et puis les votres ils sont bien elevés (euh merci cela fait toujours plaisir même si tout n'est pas totalement ACQUIS) car il y en a c'est pire"

QUOI CELA PEUT ÊTRE PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE?????

Rassure-moi, tu fais d'une pierre....5 coups?????

Publicité
Commentaires
J
j'adore et le commentaire de caro aussi...tout ca fait relativiser : que 2, 21 mois et visite vendredi dernier chez le pediatre pour cause de bronchiolite-otite-conjonctivite, rien cassé mais des larmes du debut a la fin...que c'est long 45 mn !!!
J
j'adore et le commentaire de caro aussi...tout ca fait relativiser : que 2, 21 mois et visite vendredi dernier chez le pediatre pour cause de bronchiolite-otite-conjonctivite, rien cassé mais des larmes du debut a la fin...que c'est long 45 mn !!!
M
Bravo, j'adore parce que tout est si vrai!! Moi aussi j'essaie toujours de faire d'une pierre 3 coups et pourtant je sais que ça tourne mal à chaqe mais bon.. un jour ça ira mieux, n'est ce pas!!! Bravo pour ton blog : je rigole bien!!
F
hé arlette, tu vires au sado masochisme! prend une baby sit la prochaine fois!!! allez bibizzes!!!
L
j'adoooooooooooooooore ton blog et ta bonne humeur est contagieuse, je te le dis, moi la miss sans blog mais qui mate ceux des autres!!<br /> <br /> chapeau bas madame!! ;o)tu es mon héroïne!!!!
Publicité
Archives
Publicité