Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
9 janvier 2008

Hier !

Ce soir, je pourrais vous montrer mes soldes mais je n'ai pas envie (et pourtant je "les ai fais" comme on dit) mais j'ai plus envie de vous parler de ma journée d'hier.

Un petit garçon de 7 ans jouait à côté de moi, une "vraie pipelette", il était d'ailleurs assez drôle, et puis une petite fille est arrivée, ils se sont mis à "papoter" mais ce qui est chouette avec les enfants c'est qu'ils sont naturels, on va direct au but sans chichi...cela fait du bien ! Alors il a commencé à parler (tel un héros) "tu sais moi et bien j'ai une cicatrice(il a soulevé son pull pour la montrer mais elle était presque invisible, un léger trait entre les seins) et dans 2 jours on recommence au même endroit, je vais manger un sucre et hop je dors et hop on me découpe avec un bon ciseau, et hop je me reveille et magique on m'a réparé mon coeur", sa voisine n'avait pas du tout du tout du tout l'air etonnée, normal, tous les enfants présents avaient la même cicatrice! Alors que nous, les adultes nous étions tous, limites à tourner de l'oeil. Et puis ils se sont tous mis à rire à raconter leurs opérations, à parler de "leur bobo", comme on parle d'un bon film. Une petite fille plus agêe assise sur une chaise ne se mêlait pas au groupe comme si elle ne voulait pas parler de ça, tout le monde respectait son silence. Un "clown" qui vient "divertir" les enfants est arrivé, une dame délicate, elle a réussi à faire rire tout le monde même les parents présents, le matin il y avait déjà eu les "blouses roses" qui font des activités manuelles avec les plus grands. Puis une petite fille de 2ans est passée dans les bras d'une dame, elle est là depuis septembre, 4 mois sans rentrer chez elle, sa date de sortie n'est pas encore prévue, je crois. En face de moi des parents avec une jolie petite fille de 2 mois, qui va hélas devoir revenir souvent à l'étage....

Je suis partie car c'était l'heure de partir, heureuse de pouvoir retrouver les miens, dans ma maison, mais sur le chemin du retour j'avais la tête ailleurs...ce genre de journée vous fait réflechir,on relativise beaucoup de choses, je me suis promise d'essayer (car ce n'est pas si simple) d'aller à l'essentiel, de profiter des gens que j'aime, de ne pas m'enquiquinner avec des empêcheurs de tourner en rond...je me suis dit aussi que j'avais bien de la chance de pouvoir m'occuper de mes enfants au quotidien, qu'ils soient en forme. Mais hier soir mes pensées allaient vers tous ceux qui restaient à l'hôpital, loin de chez eux en esperant en sortir rapidement en bonne santé.

Publicité
Commentaires
A
Je connais bien Trousseau...on n'y va plus que pour les contrôles...mais qu'il est juste ce post...
H
Parce qu'il y a encore quelques mois j'étais la maman d'un petit garçon gravement malade,<br /> Merci.<br /> Merci d'avoir eu une pensée pour eux.<br /> Merci pour tous ceux que l'on croise un jour dans les chambres d'hopitaux, et puis qu'un jour on ne croise plus.<br /> Nos trois années de lutte à l'hôpital ne sont rien à côté de l'étincelle qui brille dans les yeux de mon petit dernier et que j'ai la chance de voir à chaque instant.<br /> Les enfants que j'ai croisés ont tous l'espoir de guérir un jour, alors il faut y croire au moins autant qu'eux !!! Le soutien de la blogosphère n'est pas de trop...
M
Aller à l'essentiel voilà un sujet que je ne maîtrise pas du tout même si les enfants malades est un sujet qui fait écho. Alors je me permet de me joindre à toi pour penser à tout ceux qui sont malades et qui n'ont pas la chance d'être pris en charge par des clowns. Une pensée aux parents et SURTOUT aux frères et soeurs qui eux aussi souffrent à leur façon.
M
Aller à l'essentiel voilà un sujet que je ne maîtrise pas du tout même si les enfants malades est un sujet qui fait écho. Alors je me permet de me joindre à toi pour penser à tout ceux qui sont malades et qui n'ont pas la chance d'être pris en charge par des clowns. Une pensée aux parents et SURTOUT aux frères et soeurs qui eux aussi souffrent à leur façon.
L
à méditer...
Publicité
Archives
Publicité