Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
16 juin 2008

11 mois !

Madame,

Cela fait 11 mois que je voulais vous envoyer cette lettre, mais cette année est passée tellement vite…dès que je commençais, j’étais trop émue pour terminer.  Il y a 11 mois, dans 4 jours vous opériez ma fille Joséphine, à cœur ouvert…cette journée là, aura été la 2ème plus difficile de ma vie. Ce n’était pas du tout, du tout prévu….quand son « problème » a été décelé le jour de ses trois jours,  nous savions que l’intervention serait un succès ou un échec total…de tout notre cœur nous avons espéré, prié, et par chance cela fût une magnifique réussite. En quittant l’hôpital, toute l’équipe nous a dit « surtout c’est fini, Joséphine, vous la traitez comme les autres »…j’ai souri, je n’y croyais pas…vous aviez raison au bout de 15 jours nous avions oublié. Je me souviens même qu'en septembre quand certains me disaient "alors vous avez passé de bonnes vacances?", j'étais tellement heureuse que je disais "superbes" et puis je me reprenais" euh enfin superbes oui, mais nous avons eu un "léger" contretemps". Dans un mois Joséphine aura 1 an, c'est génial, nous sommes heureux !

Madame, Merci

Marie

j11

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai, c'est difficile au départ de les traiter comme les autres. L'angoisse qu'ils gardent ce handicap à jamais puis les doutes s'estompent; même si du côté de chez nous, Ulysse cumule quelques autres malformations et du retard psyhomoteur qui devraient se résorber avec un bon suivi. La mèdecine est fabuleuse et je suis heureuse pour ta petite Jojo que j'espère tout de même rencontrer tôt ou tard.
P
quelle révélation! et quel courage il a du te falloir! ta joséphine est une sacrée battante, mais elle a apparemment de qui tenir... je me permets de lui envoyer de gros baisers!
S
je me souviens de toutes ces émotions, de l'angoisse et du soulagement au fil des jours ensuite....et quand on voit Joséphine aujourd'hui, on a du mal à croire que ça a été si dur au début.<br /> avec cette lettre, la page se tourne.<br /> des bises
J
En effet, elle a l'air en pleine forme cette jolie cocotte!<br /> Quelle bouille d'amour!
C
La 3ème fille d'une amie, née en février a été opérée à 1 mois 1/2 d'une malformation cardiaque, décelée dès le 4ème mois de grossesse (ils ont eu le reste de la grossesse pour angoisser), elle m'en parlait et m'en parle souvent... Opérée sur Paris, elle se porte maintenant à merveille et respire la joie de vivre tout comme ta jolie Joséphine ♥
Publicité
Archives
Publicité