Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arlette aime les tartelettes
9 avril 2009

Le plongeon ...le retour...

Avant tout voici les accessoires qui vont parfaitement je trouve, avec la tenue présentée ici...

DSC04507

Sabots from Batz taille 22 (fabuleux cadeau de naissance et La Praline marche super bien avec!), lunettes HK from Henriette et Maurice et sac Disco avec photo de sa famille.

Sinon, je sens que vous allez rire mais j'ai tenté le patron de la tenue et voilà...le dessin

patron_1

patron_2

je coupe vraiment au pif...étape 3 je coupe cette forme 2 fois en double, étape 4, j'assemble les 2 formes endroit contre endroit, je pique, en haut je fais un rentré de 0,5 cm et encore de 2 cm pour passer mon elastique et je pique, idem aux contours des cuisses, 0,5 cm et 1,5 cm, étape 5 je coupe 2 bandes de 50 cmx 14cm, je les plie en deux endroit contre endroit, je pique en laissant une ouverture pour retourner, je termine en cousant à la main, et je fixe mes deux bandes sur le devant....et voilà...en fait sur ce modèle les défauts ne se voient pas trop avec le bouffant. ouf.

 

Publicité
Commentaires
M
mine de rien tu me manques ma arlette
D
so chic jusqu'au bout des lunettes
M
Hum... je..... hum... comment dire.... je n'ai pas compris... le "je joue avec mon ciseau"????! et.... et puis... non enfin bon le résultat est top canon, c'est ce qui compte non?!!! <br /> La pralinette va être the star de l'été à la playa!
M
Je vois que malgré mon absence acharnée de la bloggo, tu ne fais que t'améliorer... Bravo, je suis sous le charme !
M
Tu te lances dans les patrons maison maintenant ? Bravo Arlette.<br /> Moi aussi je suis une quiche en patron HORS Citronille, cela reste du charabias le japonais pour moi. Bises
Publicité
Archives
Publicité